The Robins

Salut ! Pouvez-vous présenter le groupe ?

Comme notre nom l’indique, nous sommes les Robins. 4 super héros jumeaux mais aux physiques très différents. Chacun est spécialisé dans le maniement d’un Bat-instrument spécifique; Fano Robin à la Bat-terie, Fred Robin à la Bat-bass, Alex Robin à la Bat-Strat, Yvo Robin à Bat-Jag. Nous avons viré Batman car il était trop occupé à lutter contre les supervilains de Genève city. Notre mission est d’apporter de la joie, de la bonne humeur et une subtile dose de délire à grands coups de surf musique.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Lors d’un casting pour une série télé, on était tellement bons qu’ils nous ont engagés les 4 (lol). En fait, on est des amis de longue date, venant de l’univers du skateboard, snowboard et belles mécaniques américaines.

Que racontent vos chansons ?

À la base, la plupart de nos chansons sont des reprises de grands classiques, de musiques de films. L’espace d’une chanson, nous voulons transporter le public dans l’univers fantastique des films cultes qui nous ont marqués.

Quelles sont vos influences et sources d’inspiration ? ou qui sont vos mentors ?

Catwoman… Chapiteau Wayne’s, Tarantino, Ennio Moricone, Geroge Lucas. Tous ces groupes de rock, garage, punk, surf, que l’on écoute sans retenue. Dick Dale, Hawaii Samurai, Canniba Moquitos, The Irradiates, Ghastly Ones, Messer Chups, Satan’s pillgrims, No FX, Green Day, Fu-manchu, Dead Kennedy, The Sonics, The Cramps, The Ramones...

Comment composez- vous vos morceaux ?

Comme nous passons beaucoup de temps à capturer des super vilains, notre répertoire est essentiellement constitué de reprises. Mais nous sommes quand même en train de composer quelques morceaux. Chacun amène une idée à la répète et on la développe en fonction de l’inspiration du moment.

Avez-vous d’autres hobbys, passions ?

Un peu trop… surf, snowboard, skate, natation, plongeons, tout ce qui glisse.., Dj, vinyls, sculpture de Tiki, mécanique sur voiture américaine, hot-roding, Harley, pose de parois de salle de bains, fabrication et dégustation de cocktails, voyages, sirènes et gros boulons.

Comment appréhendez-vous le monde qui nous entoure ?

Plutôt bien. On essaie de voir le positif; grâce au réchauffement climatique et à la montée des eaux, on va bientôt pouvoir surfer à Genève.

 

Comment voyez-vous votre futur ?

Initialement, on a monté ce groupe pour faire un seul concert et 3 ans plus tard on est toujours là. Tant que l’on s’éclate on va continuer.

Quel avenir imaginez-vous pour notre monde ?

Masqué... Il y aura toujours des supervilains et des supergentils pour les combattre. L’empire a été vaincu par la rébellion et Marty a visité notre futur (il est donc mieux qualifié que nous pour en parler). Mais n’’oubliez pas que Mad Max se déroule en 2022

Quel avenir imaginez-vous pour notre monde ?

Masqué... Il y aura toujours des supervilains et des supergentils pour les combattre. L’empire a été vaincu par la rébellion et Marty a visité notre futur (il est donc mieux qualifié que nous pour en parler). Mais n’’oubliez pas que Mad Max se déroule en 2022.

Avez-vous des conseils et astuces pour vivre de son talent malgré les difficultés ?

Nous avons misé sur 80% de visuel et 20% de talent (rappel toi de ton 1er Flirt, attiré par les formes plantureuses d’une miss… avant de te rendre compte que c’est plus intéressant de parler à un poisson rouge). Plus sérieusement, si tu t’éclates et que la musique te passionne, les difficultés se transformeront en expériences. Vu la conjoncture actuelle, il est difficile de vivre de sa passion. Nous admirons les artistes qui ont fait le choix de vivre uniquement de leur musique. De notre côté, nous avons préféré garder la musique comme loisir.

Comment vous sentez-vous face à la multitude d’artistes plus au moins talentueux, présents sur ces plates-formes ?

C’est cool que chacun puisse enregistrer son album dans sa cuisine avec les moyens actuels. La musique est avant tout un moment de partage, de découverte et de plaisir. Plutôt que de juger le talent ou la technique d’un artiste, nous préférons voir quelle émotion il transmet et si nous avons passé un bon moment à son concert. Rien de tel que d’aller aux concerts pour ressentir la good vibes.

Un coup de cœur à partager ?

Les jambes de Svetlana… Messer Chups, Radioactivity, Frustration, Chuck Ragan.

Où est-ce qu’on peut vous trouver ?

En activant le Bat-signal. Sinon sur facebook et instagram ou info@robins.ch


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.